Notre but est de créer de la valeur par l’innovation pour toutes les villes, les propriétaires fonciers, industriels de la pétrochimie, énergie et mécanique, gestionnaires de réseaux de transports et porteurs de projets d’agriculture urbaine.
La société Neobab propose des solutions écologiques innovantes permettant notamment de:
types hydrocarbures, ainsi que tous les polluants de surface (marina, canaux, fuites accidentelles…), sans provoquer de transferts d’impacts environnementaux.
En France, on dénombre près de 400 000 sites pollués en métaux lourds ou hydrocarbures (dont anciens sites ICPE tels que stations essence, site gazier, pétrochimie…), dont de nombreux sols urbains, fortement impactés par leur passé industriel.
Ces pollutions hypothèquent également durablement les sols pour certains usages : habitat, zones récréatives, d’agriculture, d’activités tertiaires… de baisser ainsi leur valeur foncière tout en entrainant une perte/retrait d’activités socio-économiques.
Enfin, elles provoquent un défaut à remplir la fonction de support de végétation avec un appauvrissement de la biodiversité, et risques de transferts de polluants dans l’environnement.
La réhabilitation des friches industrielles est identifiée comme une composante essentielle du Grenelle de l’Environnement (Loi du 3 août 2009) contre l’étalement urbain et de la Directive Cadre Européenne du 22/09/2006 sur la protection des sols.
En savoir plus sur la Phytoremédiation et la dépollution des sols.