CONCEPTION
PERMACULTURE

NEOBAB apporte une vision innovante unique dans la conception et l’aménagement des jardins nourriciers, et projets d’éco et œnotourisme à travers les démarches croisées de la permaculture et d’économie circulaire, sociale et solidaire

Contacter nous pour déterminer ensemble quelles plantes et quels aménagements sont le plus adaptés à votre terrain et à votre projet.

Association des cultures pour éloigner les nuisibles et bénéficier d’une meilleure production

Réalisation d’un croquis d’aménagement et transmission de conseils pour vous donner envie d’aller plus loin dans votre projet.

Sur le volet paysager et végétalisation, nous intervenons selon la méthodologie suivante :

Jardins Mandala dans la conception et l’aménagement de projets en permaculture

Le saviez-vous ?

Les fondements scientifiques de la conception permaculturelle se rattachent le plus souvent à la science moderne de l’écologie, et plus précisément à la branche appelée ‘écologie des systèmes’.

Avant de se lancer dans un projet en permaculture, il est important de se poser la question de ce que nous allons chercher dans la réalisation de ce projet.

Quelle est notre intention de départ ? Refaire le monde ? Se mettre au vert ? Construire un monde meilleur ?

Ces intentions n’auront pas la même influence sur la viabilité à long terme du projet en fonction de leur énergie profonde (force de destruction individuelle et brutale ou force de co-création sereine et collective).

Quelles informations avez-vous sur les  ressources et les données physiques fixes ainsi que sur les données non physiques (rêves, souhaits, besoins, projets à long terme, etc..).

Les facteurs importants pour faire une équation équilibrée sont : Le Temps, l’Argent, et l’Energie vitale (joie, envie, créativité). S’il y a un équilibre entre ces trois choses, les projets seront réalisables.